LoupGarou/src/main/java/fr/leomelki/loupgarou/roles/RSurvivant.java
leomelki f79609c0a6 Upload to github
Envoi du projet sur GitHub (non privé)
2020-03-17 18:46:26 +01:00

195 lines
6.2 KiB
Java

package fr.leomelki.loupgarou.roles;
import java.util.Arrays;
import org.bukkit.Bukkit;
import org.bukkit.Material;
import org.bukkit.craftbukkit.v1_15_R1.inventory.CraftInventoryCustom;
import org.bukkit.entity.Player;
import org.bukkit.event.EventHandler;
import org.bukkit.event.inventory.InventoryClickEvent;
import org.bukkit.event.inventory.InventoryCloseEvent;
import org.bukkit.inventory.Inventory;
import org.bukkit.inventory.ItemStack;
import org.bukkit.inventory.meta.ItemMeta;
import org.bukkit.scheduler.BukkitRunnable;
import fr.leomelki.loupgarou.MainLg;
import fr.leomelki.loupgarou.classes.LGGame;
import fr.leomelki.loupgarou.classes.LGPlayer;
import fr.leomelki.loupgarou.classes.LGWinType;
import fr.leomelki.loupgarou.events.LGGameEndEvent;
import fr.leomelki.loupgarou.events.LGNightPlayerPreKilledEvent;
import fr.leomelki.loupgarou.events.LGPlayerKilledEvent.Reason;
import fr.leomelki.loupgarou.events.LGPreDayStartEvent;
import fr.leomelki.loupgarou.utils.VariableCache;
public class RSurvivant extends Role{
public RSurvivant(LGGame game) {
super(game);
}
@Override
public RoleType getType() {
return RoleType.NEUTRAL;
}
@Override
public RoleWinType getWinType() {
return RoleWinType.NONE;
}
@Override
public String getName() {
return "§d§lSurvivant";
}
@Override
public String getFriendlyName() {
return "du "+getName();
}
@Override
public String getShortDescription() {
return "Tu gagnes si tu remplis ton objectif";
}
@Override
public String getDescription() {
return "Tu es §d§lNeutre§f et tu gagnes si tu remplis ton objectif. Ton objectif est de survivre. Tu disposes de §l2§f protections. Chaque nuit, tu peux utiliser une protection pour ne pas être tué par les §c§lLoups§f. Tu peux gagner aussi bien avec les §a§lVillageois§f qu'avec les §c§lLoups§f, tu dois juste rester en vie jusqu'à la fin de la partie.";
}
@Override
public String getTask() {
return "Veux-tu utiliser une protection cette nuit ?";
}
@Override
public String getBroadcastedTask() {
return "Le "+getName()+"§9 décide s'il veut se protéger.";
}
@Override
public int getTimeout() {
return 15;
}
boolean inMenu;
public void openInventory(Player player) {
inMenu = true;
Inventory inventory = Bukkit.createInventory(null, 9, "§7Veux-tu te protéger ?");
ItemStack[] items = new ItemStack[9];
VariableCache cache = LGPlayer.thePlayer(player).getCache();
if(cache.<Integer>get("survivant_left") > 0) {
items[3] = new ItemStack(Material.IRON_NUGGET);
ItemMeta meta = items[3].getItemMeta();
meta.setDisplayName("§7§lNe rien faire");
meta.setLore(Arrays.asList("§8Passez votre tour"));
items[3].setItemMeta(meta);
items[5] = new ItemStack(Material.GOLD_NUGGET);
meta = items[5].getItemMeta();
meta.setDisplayName("§2§lSe protéger (§6§l"+cache.<Integer>get("survivant_left")+"§2§l restant)");
meta.setLore(Arrays.asList(
"§8Tu ne pourras pas être tué par",
"§8 les §c§lLoups§8 cette nuit."));
items[5].setItemMeta(meta);
} else {
items[4] = new ItemStack(Material.IRON_NUGGET);
ItemMeta meta = items[4].getItemMeta();
meta.setDisplayName("§7§lNe rien faire");
meta.setLore(Arrays.asList("§8Passez votre tour"));
items[4].setItemMeta(meta);
}
player.closeInventory();
inventory.setContents(items);
player.openInventory(inventory);
}
@Override
public void join(LGPlayer player) {
super.join(player);
player.getCache().set("survivant_left", 2);
}
Runnable callback;
@Override
protected void onNightTurn(LGPlayer player, Runnable callback) {
player.showView();
this.callback = callback;
openInventory(player.getPlayer());
}
@Override
protected void onNightTurnTimeout(LGPlayer player) {
player.hideView();
closeInventory(player.getPlayer());
player.sendMessage("§4§oTu es sans défense...");
}
private void closeInventory(Player p) {
inMenu = false;
p.closeInventory();
}
@EventHandler
public void onInventoryClick(InventoryClickEvent e) {
ItemStack item = e.getCurrentItem();
Player player = (Player)e.getWhoClicked();
LGPlayer lgp = LGPlayer.thePlayer(player);
if(lgp.getRole() != this || item == null || item.getItemMeta() == null)return;
if(item.getType() == Material.IRON_NUGGET) {
e.setCancelled(true);
lgp.sendMessage("§4§oTu es sans défense...");
closeInventory(player);
lgp.hideView();
callback.run();
}else if(item.getType() == Material.GOLD_NUGGET) {
e.setCancelled(true);
closeInventory(player);
lgp.sendActionBarMessage("§9§lTu as décidé de te protéger.");
lgp.sendMessage("§6Tu as décidé de te protéger.");
lgp.getCache().set("survivant_left", lgp.getCache().<Integer>get("survivant_left")-1);
lgp.getCache().set("survivant_protected", true);
lgp.hideView();
callback.run();
}
}
@EventHandler
public void onPlayerKill(LGNightPlayerPreKilledEvent e) {
if(e.getGame() == getGame() && (e.getReason() == Reason.LOUP_GAROU || e.getReason() == Reason.LOUP_BLANC || e.getReason() == Reason.GM_LOUP_GAROU || e.getReason() == Reason.ASSASSIN) && e.getKilled().getCache().getBoolean("survivant_protected")) {
e.setReason(Reason.DONT_DIE);
}
}
@EventHandler
public void onDayStart(LGPreDayStartEvent e) {
if(e.getGame() == getGame())
for(LGPlayer lgp : getGame().getInGame())
lgp.getCache().remove("survivant_protected");
}
@EventHandler
public void onQuitInventory(InventoryCloseEvent e) {
if(e.getInventory() instanceof CraftInventoryCustom) {
LGPlayer player = LGPlayer.thePlayer((Player)e.getPlayer());
if(player.getRole() == this && inMenu) {
new BukkitRunnable() {
@Override
public void run() {
e.getPlayer().openInventory(e.getInventory());
}
}.runTaskLater(MainLg.getInstance(), 1);
}
}
}
@EventHandler
public void onWin(LGGameEndEvent e) {
if(e.getGame() == getGame() && getPlayers().size() > 0 && e.getWinType() != LGWinType.ANGE) {
for(LGPlayer lgp : getPlayers())
e.getWinners().add(lgp);
new BukkitRunnable() {
@Override
public void run() {
getGame().broadcastMessage("§6§oLe "+getName()+"§6§o a rempli son objectif.");
}
}.runTaskAsynchronously(MainLg.getInstance());
}
}
}